L'histoire des grains de beauté

Publié le par Angélique

L'histoire des grains de beauté

J'ai une jolie collection de grains de beauté, que j'appelle ma carte aux étoiles personnelle.

En ayant beaucoup, je suis obligée de les regarder souvent pour vérifier si rien ne bouge (à faire vérifier une fois par an chez le dermato!!). du coup, une réflexion m'est venue.

Je suis naturellement blanche de peau, et je suis parsemée d'énormment de ces petites tâches marrons ou noires.

Où je veux en venir??

Tout simplement en me disant que, d'une manière philosophique, c'est un clin d'oeil contre le racisme.

QUOI? QU'EST CE QU'ELLE RACONTE?

Et oui regardez... On juge principalement les gens sur leur couleur de peau, bourré d'a-priori qui vont avec.

Mais en regardant ces grains de beauté, on ne peut pas nier qu'on est pas totalement blanc comme dans mon cas ; je suis aussi noire, café au lait, marron foncé... Tous les panels de couleurs qu'offrent les grains de beauté.

Dans ce cas, comment juger et rejeter des personnes noires, café au lait, doré etc.. alors que vous même vous portez ces couleurs?

Voilà, c'est un petit message d'espoir en l'Humanité, et de renouvellement de liens envers mon "espece" si je peux dire comme ça.

On aura toujours des raisons de trouver de quoi haïr les autres, mais c'est d'autant plus facile d'en trouver pour s'aimer ;)

Publié dans pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article