Ma boite à chaudoudoux

Publié le par Angélique

Ma boite à chaudoudoux

Ma boite à chaudoudoux

L'idée n'est pas de moi mais de la merveilleuse écrivain Liz Gilbert, qui a écrit Mange, Prie, Aime. Et moi je l'ai rebaptisé "boite à chaudoudoux", comme le conte pour enfants.

 

Une boite à chaudoudoux, quésako?

Il s'agit généralement d'une grosse jar en verre (pour moi, un pot à friandises) que vous remplissez de petits mots joyeux : celà peut être une belle expérience résumée, un souvenir, un dessin... Tout dépend de ce que vous voulez écrire. Le but étant de mettre des billets POSITIFS

Pour ma part, j'ai choisi de faire une "happiness box" pour mon Amour. J'y ai mis des petits mots de blagues qu'on avait entre nous, de petites BD de 2 ou 3 cases d'une aventure qui nous était arrivée, des je t'aime déclinés.... J'ai mis plusieurs jours à le faire, ça prend du temps, mais j'ai rempli la boite en verre comme sur ma photo. 

Je tenais à ce que mon Amour puisse en avoir un à ouvrir tous les jours, comme un calendrier de l'Avent. Comme nous ne pouvons nous voir tous les jours, ça nous garde plus proche. 

Il a du mal à montrer ses émotions, mais je sais qu'il a beaucoup aimé, que ça lui a fait du bien. Une boite en verre pour que l'on voye les jolis papiers colorés surprise, un peu de déco et voilà. Ca ne coûte pas grand chose en argent, un peu plus en temps mais ça fait tellement plaisir!

Vous pouvez en faire une aussi à vos enfants pour quand ils seront grands, en faire une avec votre meilleure amie, vos parents... C'est la magie de la boite à chaudoudoux, on est heureux en le faisant seul(e) mais c'est aussi un formidable moment de partage :)

Je compte en faire une pour moi aussi. Rien que pour moi. Avec des bons souvenirs, des bons moments, des victoires sur moi, dans la vie... Il est important qu'on prenne soin de soi aussi, et c'est un merveilleux cadeau que de voir cette jar se remplir de petits bonheurs ;)

 

Publié dans Idées bonheur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article